I

Muséographie | Documentaires | Fictions

Après un diplôme d’études commerciales (Sup de Co Rouen 1983) et une formation sur le tas dans les industries techniques du cinéma (laboratoires, post-production, effets spéciaux), j’ai commencé à réaliser des courts métrages au début des années 90, et co-fondé en 2000 le laboratoire Arane-Gulliver dédié aux traitements des grands formats (70mm, Imax®).

Je me suis consacré entièrement à la réalisation à partir de 2001, partageant mes activités entre documentaires pour la télévision et installations vidéos muséographiques spectaculaires.

Depuis 30 ans, j’ai réalisé quelques fictions et une vingtaine de documentaires, sur des sujets aussi divers que possible, ayant fait vocation de n’être spécialiste de rien. Sujets de société, philosophie, religion, histoire, immersions, archives ou animation, j’ai touché à tout avec une gourmandise attisée par ma curiosité et l’intérêt ou les propositions des producteurs qui m’ont fait confiance.

Grâce aux compétences techniques acquises pendant mes années dans les industries techniques et les grands formats, j’ai pu également travailler pour de prestigieuses institutions muséales sur nombre d’installations vidéographiques ambitieuses et spectaculaires, et y affirmer mon goût pour la symétrie, la répétition, l’harmonie des mouvements et des formes, le Nombre d’Or. Dans ce domaine en particulier, chaque projet est un prototype, une occasion de se réinventer dont je ne me suis jamais lassé.

Muséographie

Documentaires

Fictions

Muséographie

Fictions

Documentaires